Foire aux questions

1- Qui sommes nous ?

Pauline Sarria et Virginie Reymond, nous sommes deux entrepreneuses expertes en organisation de voyages. Nous sommes toutes les deux des professionnelles du secteur du voyage et, aujourd’hui, aux commandes de Voyages Ici et Là, nous sommes prêtes à vous faire embarquer vers de nouvelles destinations.

2- Comment fonctionne le service d'un Travel Planner ?

Notre service d’organisation de voyages vous permet de créer des itinéraires de voyages personnalisés en fonction de vos préférences. Nous vous questionnerons sur votre destination, vos intérêts et votre budget, vos envies et nous vous fournirons des recommandations sur mesure

3- Pourquoi choisir les services d'un travel planner plutôt que ceux d'une agence de voyages traditionnelle ?

Vous profiterez d’une offre entièrement personnalisée, car aucun voyage n’est préétabli à l’avance.

– Économisez à la fois du temps et de l’argent avec nous ! Nous offrons des tarifs environ 30 % moins élevés que les agences de voyage traditionnelles. Ayant travaillé toutes les deux en agence, nous avons rarement choisi cette option pour nos propres voyages.

– Nous consacrerons du temps précieux à vous comprendre et à personnaliser votre projet pour qu’il réponde parfaitement à vos attentes. Votre projet est de la plus haute importance pour nous.

– Notre objectif est de vous offrir une expérience de planification de voyage totalement nouvelle en devenant vos conseillères dédiées. De plus, vous aurez également la possibilité d’enrichir notre expertise en partageant vos expériences de voyage, ce qui profitera à nos futurs clients.

4- Combien celà coûte-t-il d'utiliser ce service ?

Vous trouverez le détail des tarifs dans nos descriptifs consacrés à chaque formule.

5- Comment fonctionne la recherche de mon voyage ?

– Commencez par remplir notre formulaire de contact. Dès que nous recevons votre demande, nous la traitons immédiatement et vous contactons dans les 48 heures pour vous proposer un rdv téléphonique ou Visio pour discuter de votre voyage, de vos préférences et de vos attentes afin de personnaliser au mieux votre projet.<br>

– Après notre premier échange téléphonique, nous entreprenons une première recherche pour vérifier la faisabilité de votre voyage en termes de dates, de disponibilité et de budget. Vous recevrez un e-mail contenant un récapitulatif de nos discussions ainsi qu’une proposition initiale et un devis selon la formule choisie.

– Si la proposition vous convient, nous attendons le retour du devis signé.
Dans les 7 jours suivant votre accord et votre paiement, vous recevrez par e-mail la proposition complète de voyage, qui inclut une présentation détaillée de la destination et une sélection de prestataires. Il ne vous reste plus qu’à effectuer vos réservations en suivant les liens fournis.

6- Pouvez-vous réserver les vols et les hébergements pour moi ?

– Nous tenons à préciser que nous ne réservons pas directement pour nos clients, car cela relève de la compétence des agences de voyages. En tant que Travel Planner, notre rôle consiste à vous conseiller et à planifier votre voyage de manière personnalisée. Nous effectuons des recherches approfondies pour toutes les composantes de votre voyage, y compris les vols, l’hébergement, les activités, en explorant tout le web pour vous dénicher les meilleures adresses et tarifs disponibles.

– Ensuite, nous vous fournissons une proposition de voyage détaillée et personnalisée, qui inclut tous les liens nécessaires pour que vous puissiez effectuer vos réservations en toute simplicité.

7- Quand faut-il réserver les prestations ?

– Dès réception des liens, nous vous recommandons de réserver dans les 12 heures, idéalement, ou au plus tard dans les 24 heures, afin de garantir les tarifs et de confirmer la disponibilité. Cette recommandation s’applique à toutes les prestations que vous souhaitez réserver : billets d’avion, locations de voitures, hébergements, etc. Vous avez également la possibilité de poser des options pour prévenir tout éventuelle indisponibilité du logement souhaité.
– Il est important de noter que certains voyageurs peuvent prendre un peu plus de temps pour réserver, mais cela peut entraîner une augmentation des tarifs des vols et une perte de disponibilité pour l’hébergement proposé. Si les réservations ne sont pas effectuées en temps opportun, nous ne pourrons pas être tenus responsables de l’augmentation des tarifs et de l’indisponibilité des logements.

8- Comment contacter vos services ?

Vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact, prendre un RDV en ligne directement sur le site, par mail contact@voyagesicietla.fr ou par téléphone au 07.86.29.15.29